Le Plan Régional pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) de Bourgogne-Franche-Comté, mis en place en 2009, vise à renforcer la gestion de la politique de l’emploi des personnes en situation de handicap ainsi que l’animation des partenariats.
Sous l’autorité du Préfet de Région, la gouvernance du PRITH est assurée par la DREETS BFC, l’AGEFIPH et le FIPHFP, en s’appuyant sur un diagnostic partagé des besoins et un plan d’action axé sur l’accès à l’emploi et à la formation, le maintien en emploi et l’implication du monde économique.
En Saône-et-Loire, la politique publique en faveur des personnes handicapées est pilotée par le Sous-Préfet de Chalon, en tant que référent handicap de l’État pour le département. Des groupes de travail partenariaux, organisés par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS71), réunissent les acteurs locaux pour améliorer la situation des personnes handicapées.
La prochaine action partenariale se déroulera sous la forme d’un café-partage, centré sur le maintien en emploi des seniors en situation de handicap, le 17 juin 2025, de 9h30 à 11h30, dans les locaux des PEP71 à Virey-le-Grand (341, rue Jean MOULIN, 71 530 Virey-le-Grand).
Lors de cette rencontre, le PRITH sera particulièrement attentif à répondre aux questions et aux besoins des acteurs économiques employant ou envisageant d’employer des personnes handicapées, en particulier des seniors.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le questionnaire transmis par le PRITH avant le 26/03/25, que vous participiez ou non à la rencontre :
Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à cette invitation du PRITH et espérons vous retrouver pour un moment d’échange, partenarial, interactif et convivial avec les Services de l’État, les acteurs institutionnels et les associations œuvrant en faveur du handicap.
.