Nous souhaitons nous rapprocher de notre Médecin du Travail : Comment connaitre son identité et ses coordonnées ?
Les coordonnées de votre équipe de suivi de santé au travail sont disponibles sur votre espace salarié
(si vous n’avez pas accès à votre espace personnel, voici comment procéder)- Contacter le service adhérent au 03 85 97 29 00 en vous munissant, si possible, du numéro d’adhérent
- Cette information relève de l’affichage obligatoire de l’entreprise, n’hésitez pas à le consulter !
Pouvons-nous effectuer notre suivi médical auprès d'un Médecin Praticien Correspondant (MCP) ?
Non, MT71 ne se trouve pas sur une zone définie par l’ARS justifiant le recours au Médecin Praticien Correspondant (MCP).
Nous souhaitons obtenir des informations concernant les modalités de notre suivi médical et de notre prise en charge : Comment faire ?
Pour connaître les modalités de prise de rendez-vous, rien de plus simple !
- Il suffit que votre employeur maintienne à jour la liste des salariés présents dans la structure sur son espace adhérent. En fonction des informations saisies, votre suivi médical est organisé suivant la périodicité règlementaire et suivant l’état de santé de chaque salarié. De plus, à chaque nouvel embauché renseigné sur l’espace adhérent, nous sommes automatiquement informés et la liste des salariés à recevoir est mise à jour.
- Nous organisons les visites selon les priorités établies règlementairement et en fonction de nos possibilités. Nous nous efforçons de vous convoquer le plus tôt possible.
Pour connaître les modalités de votre prise en charge et les actions pour la Prévention et la Santé au Travail effectuées par MT71, cliquez ici.
Vous pouvez également contacter votre équipe médicale pour plus d’informations.
En cas de décision modifiant l'aptitude de l'un de nos collègues, quelles sont les modalités de suivi ?
Page en construction, merci pour votre compréhension.
Quelles sont les modalités d'organisation de la Télésanté au Travail ?
Afin d’assurer nos obligations réglementaires sur les secteurs géographiques à ressources médicales déficitaires, MT71 a mis en place la télésanté au travail. Les salariés peuvent donc bénéficier d’une téléconsultation.
En amont de cette première téléconsultation, le consentement sera systématiquement demandé à chaque salariés de l’entreprise. En cas de refus, l’équipe proposera un créneau ultérieurement en fonction des possibilités.
Les modalités d’organisations de cette téléconsultation sont les suivantes :
- Visite réalisée en dehors des locaux de l’entreprise : Très souvent dans les locaux MT71 afin de garantir la confidentialité des échanges et la réalisation d’examens complémentaires sur place
- Avec un ou plusieurs membres de l’équipe pluridisciplinaire
- Avec le matériel informatique et le réseau internet MT71
Quelles sont les modalités d'organisation des visites pour les catégories particulières de salariés (dont les salariés multi-employeurs, les salariés à contrat temporaire, les salariés saisonniers et les travailleurs éloignés ?
Pour les salariés multi-employeurs :
- Le salarié est déclaré sur l’espace adhérent par l’ensemble des employeurs chez qui il travaille
- Il peut donc être vu par tous les professionnels de santé rattachés à l’une de ses entreprises
Pour les salariés à contrat temporaire :
- Le salarié est déclaré par l’agence de travail temporaire
- Il est vu en visite selon les mêmes modalités que les autres types de contrats
Pour les salariés saisonniers :
- L’article D4625-22 du Code du Travail précise que pour les salariés saisonniers recrutés pour une durée inférieure à 45 jours, le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) doit organiser des actions de formation et de prévention (actions peuvannt être communes à plusieurs entreprises)
- Une visite médicale auprès du médecin du travail peut toujours être demandée si besoin
Pour les travailleurs éloignés :
- Le salarié est déclaré par son employeur dans le SPSTI de rattachement à la zone géographique de l’entreprise, ou il peut adhérer à un SPSTI plus proche du lieu de travail du salarié
- Il est vu en visite selon les mêmes modalités que les autres salariés
Comment pouvons-nous contacter les acteurs du Maintien en et dans l'Emploi du Service MT71 ?
MT71 dispose d’une Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle.
Ses missions sont d’écouter, conseiller, accompagner et orienter les salariés comme les employeurs. L’objectif de cette politique de Prévention de la Désinsertion Professionnelle est de repérer le plus en amont possible le risque afin de favoriser le retour à l’emploi ou le maintien en emploi. Pour mieux comprendre le rôle de cette Cellule spécialisée, RDV sur la page dédiée.
Vous pouvez solliciter la Cellule PDP pour échanger sur des situations à risque de désinsertion professionnelle en utilisant le formulaire de contact dédié.
Nous souhaitons connaitre la procédure de gestion de vos réclamations : Quelle démarche devons-nous effectuer ?
Sur demande, vous pouvez effectuer une réclamation via notre formulaire en ligne. Nous prendrons connaissance de cette remontée et nous la traiterons avec toute l’attention que nécessaire. Nous vous ferons un retour sous un mois pour vous informer des actions correctives mises en place au sein de MT71 ou simplement vous apporter des éléments de réponse aux questions que vous vous posez.
Sur demande, vous pouvez accéder à notre procédure de gestion des réclamations.
Pour faire une réclamation, cliquez ici !
En tant que Réprésentants du Personnel, vous pourriez avoir besoin des informations suivantes :