Contexte
Suite à la parution du décret n°2024-307 du 4 avril 2024, portant sur la fixation de nouvelles valeurs limites d’exposition professionnelle contraignantes pour certains agents chimiques et sur les modalités de traçabilité de l’exposition des travailleurs aux agents chimiques Cancérogènes, Mutagènes Reprotoxiques (CMR), quelques changements sont à prendre en compte.
Le décret n°2024-307 du 4 avril 2024
Pour tout savoir sur ce décret, consultez l’article dédié sur notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous :
.
Le Webinaire de votre Service de Prévention & Santé au Travail
Retrouvez en replay le webinaire ” Traçabilité des agents CMR : Comment je gère ? “ animé par l’une de nos experts en Prévention du Risque Chimique, qui a eu lieu le Lundi 29/04/24 (vidéo disponible ci-dessous ainsi que sur notre page YouTube).
Les documents ressources
Afin de vous accompagner dans les évolutions liées à la traçabilité des agents CMR, MT71 vous met à disposition différents documents :
1. Support de présentation du webinaire (mis à jour)
2. Exemple d’une fiche pour la traçabilité des salariés exposés aux agents CMR ou susceptibles de l’être (Document téléchargeable en format Excel ci-dessous)
3. Guide pratique pour mesurer l’exposition des salariés aux agents chimiques reprenant les références réglementaires relatives aux VLEP et aux conditions de contrôle de l’exposition (Source : Fédération Régionale des Services de Santé au Travail des Pays de la Loire)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les professionnels chargés de l’accompagnement dans la Prévention et la Santé au Travail de votre entreprise !